J'ai besoin qu'on me fasse confiance
le repas
 
Repas            
   C'est un moment éprouvant pour l'enfant dyspraxique car il doit :
dessin_menu se tenir assis ;
dessin_menu remplir sa cuillère, puis la porter à sa bouche ou piquer les aliments avec précision ;
dessin_menu se servir d'ustensiles avec les deux mains ;
dessin_menu se servir d'une boisson et boire.
Quels efforts au niveau de la coordination et de l'agilité...
 
   On peut l'aider de différentes façons :
dessin_menu veiller à ce que l'enfant soit bien assis ;
dessin_menu lui donner des couverts avec un manche assez épais ;
dessin_menu lui mettre un set de table anti-dérapant ;
dessin_menu utiliser des assiettes creuses avec rebord ;
dessin_menu ne pas trop remplir son assiette ;
dessin_menu verre pourvu d'une anse ;
dessin_menu dessiner sur le set de table l'emplacement des objets ;
dessin_menu l'aider à couper les aliments en guidance ;
dessin_menu exercer des transvasements ;
dessin_menu ne pas hésiter à l'aider, il pourrait renoncer à manger juste par fatigue.